Samedi 25 mars. Après une soirée passée à profiter, plus ou moins sagement, de la session apéro du vendredi soir, Angelica, Benoît et Yann se sont attelés à la tâche de brasser une Best Bitter en brassin public sur le stand du CRAB, tout en échangeant avec les visiteurs. Alors que l’étape du refroidissement approchait, Yann s’est muté en cameraman pour filmer le live de l’annonce des résultats du concours de brassage amateur, autre moment important pour le CRAB sur ce salon.
Dimanche 26 mars, ce sont Loïc, Sylvain et Samuel qui ont pris possession du matériel (gentiment fournit par Benoît). Malgré un départ décalé (un câble électrique ayant été momentanément égaré), ils ont procédé au brassage d’une american stout. Les trois remercient François et Benjamin qui ont prêté main forte lors de l’étape de refroidissement.
Un brassin public nécessite toujours un degré d’adaptation: il faut trouver le bon endroit pour se fournir en eau, pour refroidir, il manque des éléments. Mais, c’est toujours un moment fort enrichissant, grâce à la nécessité accrue du système D, mais aussi grâce aux nombreuses interactions avec le public. On remercie chaleureusement tous les visiteurs du stand d’être passés! Nous remercions également les brasseries des stands (proches et moins proches) de nous avoir fait goûter des breuvages stimulants nos papilles et nous motivant encore plus à brasser 😉
Le CRAB remercie bien entendu 1000 fois les organisateurs du Saint Malo Craft Beer Expo de nous avoir invités à tenir ce stand!
Une petite vidéo récap produite par l’équipe du Saint-Malo Craft Beer Expo!