Le CRAB avait le plaisir d’être invité à tenir un stand sur la Saint-Malo Craft Beer Expo 2024. Deux brassins publics y ont été effectués, un le samedi, l’autre le dimanche. Le stand a eu beaucoup de visiteurs, ce qui a amené à des échanges enrichissants. Échanges enrichissant également avec les nombreuses brasseries présentes. Petit retour sur ce beau week-end, en text et en image.
Notre semaine SMCB a commencé de manière effective le samedi précédant le salon, 16 mars, avec le jury du concours, on en a déjà parlé. On commence donc, ici, par notre première journée d’expo. Arrivée sur le salon le samedi 23 mars à 11h00. Préparation du stand, collage d’affiches sur le cinquième concours de brassage amateur du CRAB, et mise en route du premier brassin.
Malgré quelques difficultés avec le moulin, le brassage est bien parti. Quelques galères avec la pompe et beaucoup d’échanges enrichissant plus tard, il était temps de refroidir. Comme souvent dans ces circonstances, la connectique n’étant pas parfaite, cela demanda pas mal d’effort. Mais une bonne température atteinte, nous avons pu pitcher les levures, distribuer le moût dans deux kegs, et effectuer un peu de nettoyage. Parallèlement, nous avons pu goûter la Panier de Crabes v4, Munich Dunkel brassée par la brasserie Skumenn avec le gagnant du quatrième concours CRAB et sur base de la recette de celui-ci. Nous avons également eu le plaisir d’une visite de Grégory de chez White Labs qui nous a apporté des paquets de levure liquide pour la fermentation!
Parallèlement, nous avons eu le plaisir de pouvoir annoncer les résultats du 5e concours Saint-Malo Craft Beer Expo-CRAB, résultats que vous pouvez retrouver ici! Si vous n’avez pas vu le live, de l’annonce, celui-ci est disponible sur FB et bientôt ici.
Après une nuit plus ou moins reposante et une ballade matinale sur la digue, nous étions repartis pour une seconde journée de brassage à 10h40 le dimanche. Moulin plus performant, matériel supplémentaire pour adapter la connectique, tout était réuni pour un brassage fluide… ce qui était en partie nécessaire, l’expo fermant à 18h00. À nouveau beaucoup d’échanges avec visiteurs et brasseurs, cette fois dans un cadre un peu plus facile vu une densité un peu plus faible ce jour. Pas de souci sur la journée, comme on vous laisse découvrir dans la galerie, et à 16h40 nous étions prêts à commencer à charger, et à 17h30 le stand était démonté. Deux superbes journées ! Un grand merci au Saint-Malo Craft Beer Expo pour cette nouvelle invitation !