-
Quatrième Concours de Brassage Amateur du CRAB
[English version] Après les succès des dernières éditions, le CRAB (Collectif Rennais des Amateur·rice·s de Bières) est heureux d’annoncer la quatrième édition de son concours de brassage amateur. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 novembre 2023. Ce sera une édition bien pourvue en prix, grâce à nos nombreux partenaires! Comme lors des précédentes éditions, le…
-
Le CRAB au Saint-Malo Craft Beer Expo
Samedi 25 mars. Après une soirée passée à profiter, plus ou moins sagement, de la session apéro du vendredi soir, Angelica, Benoît et Yann se sont attelés à la tâche de brasser une Best Bitter en brassin public sur le stand du CRAB, tout en échangeant avec les visiteurs. Alors que l’étape du refroidissement approchait, Yann…
-
Concours Saint-Malo Craft Beer Expo 2023
Le jury du concours de brassage amateur de la Saint-Malo Craft Beer Expo 2023 s’est tenu le Samedi 18 Mars au bar La Maison à Rennes. Cette année, les styles retenus étaient Rye IPA et Kölsch. Ce n’est pas moins de 49 bières qui ont été inscrites pour ce concours. Un nouveau record de participation…
-
Premier atelier de 2023, Café des Possibles
Le 14 janvier, un nouvel atelier dégustations bières – mets a été animé par Jérôme et Loïc au café des Possibles (Guipel), autour du thème des bières maltées. Une quinzaine de participant.e.s a eu la chance de déguster pendant 2h les quatre accords suivants : – La Vienna Lager de la brasserie Athanor (35) en…
-
Résultats du concours de brassage amateur 3
Le jury du troisième concours de brassage amateur du CRAB s’est déroulé le samedi 3 décembre 2022 à La Maison bar à bière. Vendredi 2 décembre, 159 bouteilles, réparties dans 3 cartons de Oatmeal Stouts, 3 cartons de Hazy IPA et 2 cartons de Czech Pale lager, ont débarqué dans la chambre froide de La…
-
Un troisième atelier de dégustation s’est tenu au Café des Possibles
Le thème choisi était « La bière en canette » avec une sélection 100% bretonne (44 compris) réalisée par Jérôme et Loïc. L’atelier était complet avec une quinzaine d’inscrits, pour une participation de 10€ / personne. C’est l’UCDP qui s’est chargé de la communication et des achats. La séance s’est déroulée durant 2h autour de 4 accords…